LES TERRES DE SANOFLORE


Hello les filles!

Retour sur un super séjour passé à Gigors, dans le Vercors avec les équipes de Sanoflore pour découvrir l'endroit ou la marque été créée en 1972 et pour rencontrer les chercheurs qui conçoivent des produits naturels bio.

Le déroulé du séjour :

Le soir de notre arrivée: apéritif, dîner gastronomique et nuitée chez Anne-Sophie Pic, la seule femme chef triplement étoilée de France. Une déco très épurée, des chambres très grandes... Franchement, je me suis sentie comme une princesse avec toutes leurs petites attentions. C'est là qu'on voit la différence entre un bon hôtel 3 étoiles et le luxe d'un 5 étoiles! J'ai même eu le privilège de prendre mon dîner dans ma chambre car je jeûnais et j'ai même eu droit à un délicieux petit-déjeuner à 1h du matin! Si ça ce n'est pas du service top niveau !:o)  
    




Le deuxième jour a été consacré à la visite des plantations où nous avons récolté de la menthe poivrée. C'est fou la menthe poivrée, ça sent comme un bonbon au menthol... je ne connaissais que la menthe avec laquelle nous faisons habituellement le thé, c'est vraiment différent ! ;o).

Nous avons pu ensuite échanger avec les agriculteurs, je les ai vraiment trouvé passionnés par ce qu'ils font. Ces champs, bien évidemment, sont cultivés sans pesticides ni produits chimiques, la nature dans toute sa splendeur!

La journée s'est poursuivie par une visite des laboratoires: "the place where the magic happens" ! :oD Nous avons découvert le jardin botanique, l'occasion  de découvrir quelques plantes pour moi qui n'y connais rien en botanique, j'ai trouvé ça intéressant. Et bien évidemment, ça été l'occasion de faire une séance shooting comme toute blogueuse qui se respecte ;) Ce jour là, le calme de la campagne a été troublé par les cliquetis des appareils photos! Cannes à Gigors !











Ensuite, place aux choses sérieuses! les équipes Sanoflore nous ont accueillis à bras ouvert et ils nous ont prêté leur laboratoire pour un atelier formulation de leur best-seller: l'Aqua Manifica, de la distillation à la vapeur de menthe, jusqu'à obtention du produits final, j'ai joué le jeu et je me suis prise l'espace d'un instant pour une vraie scientifique avec ma blouse blanche et les lunettes de protection : "Les Experts Gigors"!;D

Ce que j'ai retenu de cette expérience? Avant d'avoir ce produit dans nos salles de bain il y a tout un travail de recherche pour concilier des produits 100% naturels et une formulation très complexe pour garantir des produits bio efficaces, des textures agréables et des odeurs délicieuses...ce qui je trouve, n'est pas le cas pour la plupart des produits bio!

Si vous ne connaissez pas cette marque alors je vous conseille de tester en premier l'Aqua Magnifica, qui est pour moi le meilleur allié pour avoir une peau fraîche matin et soir.

Pour plus d'efficacité, je partage avec vous mon petit secret (chuuuut ne le dites à personne!!), pour avoir un résultat bluffant dés le matin: mettez ce produit au frigo avant de l'utiliser.

Encore une fois un grand merci à Sanoflore pour leur accueil et leur sympathie! j’étais déjà fan de leurs produits avant cette visite, aujourd'hui je suis plus que conquise!

Bises!!
Malika





1 commentaire

  1. ça devait être trop bien ! j'adore ces produits :) bonne soirée ma douce <3 Marion du blog www.05bis-m.fr

    RépondreSupprimer